Les Pâques de sang

Classé dans : Romans | 0

Les enquêtes d’Ernaut de Jérusalem, tome II

couverture_framabook_Ernaut2

Jérusalem, Semaine sainte 1157
Tandis que la ville est submergée de pèlerins assistant aux cérémonies dans le lieu même où le Christ est ressuscité, une sombre rumeur se propage : un fou sanguinaire s’en prend à des pèlerins, de préférence des femmes. Les autorités tentent de gérer le mécontentement tout en ménageant la susceptibilité des puissants ordres religieux qui contrôlent certains quartiers. Ernaut, notre jeune Bourguignon dont le talent d’enquêteur s’est révélé au cours du voyage vers la Terre Sainte, va de nouveau céder à la curiosité. Alors, son âme même prendra peur devant ses découvertes et leurs conséquences…

Car lorsque la lumière inonde les cœurs, l’ombre n’est jamais bien loin, tapie au revers… Et ce furent des torrents de boue qui se déversèrent, des hordes de malins qui œuvrèrent en cette semaine sainte entre toutes…


Auteur : Yann Kervran
Titre : Les Pâques de sang
Licence : CC-By-Sa
Prix : 18 EUR
ISBN : 979-10-92674-18-7
Seconde édition : janvier 2018, Framasoft
Format : broché – 148×209 mm
Nombre de pages : 338

photo Yann Kervran
Ancien rédacteur en chef de magazines historiques
(Histoire Médiévale, Histoire Antique, L’Art de la Guerre…),
Yann Kervran se consacre désormais à l’écriture de fiction.Photographe et reconstitueur historique enthousiaste depuis la fin de ses études universitaires, il trouve dans ces passions l’occasion de concilier goût pour la recherche et intérêt pour la mise en pratique et en scène de savoirs théoriques.