Thermodynamique de l’ingénieur

Classé dans : Manuels | 0

Le premier manuel de thermodynamique vraiment libre ! Ce manuel couvre de manière rigoureuse mais progressive toutes les bases de la thermodynamique.

couverture_framabook_THERMO600x834

Structuré pour soutenir un cours de deux semestres en licence ou en classes préparatoires (L2/L3, MPSI/PCSI/PTSI, MP/PSI/PC), il est destiné à de futur(e)s ingénieur(e)s curieux(ses) de comprendre le pourquoi et le comment des machines qui les entourent et des équations qu’ils ou elles utilisent.

Le livre est résolument orienté vers les applications pratiques de la thermodynamique. Avec son style direct, ses 59 exemples résolus et commentés, ses 96 exercices et problèmes concrets et leurs solutions, il vous permettra de progresser en comprenant l’intérêt de chacun des modèles et concepts physiques utilisés. Ainsi vous serez en mesure de maîtriser et quantifier le fonctionnement des réfrigérateurs, pompes à chaleur, et surtout des moteurs — et, pourquoi pas, de vous découvrir une passion pour les centrales à vapeur ou les turbomachines !

Auteur : Olivier Cleynen
Titre : Thermodynamique de l’ingénieur
Licence : CC-By-Sa
Prix : 25 EUR
ISBN : 979-10-92674-08-8
Première édition : avril 2015, Framasoft
Format : paperback, A4, pleine page, noir et blanc
Poids : 1035 gr.
Pages : 347


photo Olivier Cleynen
Olivier Cleynen a enseigné six années en école d’ingénieurs. Il est doctorant à l’université de Magdebourg. Passionné par son métier et épris de libertés informatiques, il est persuadé que le partage des connaissances passe par la publication de livres librement copiables, modifiables et remixables, processus auquel il est heureux de participer avec ce Framabook.

Voir aussi : « La thermodynamique peut-elle casser des briques ? » (billet Framablog.org).