Simple comme Ubuntu

Classé dans : Manuels | 0

Difficile ne pas resister à l’appel d’Ubuntu. La simplicité de ce système d’exploitation a déjà séduit des millions d’utilisateurs.

couverture framabook SCU

Ce livre propose une progression claire et pédagogique pour installer, apprivoiser et utiliser Ubuntu au quotidien. Fort de son expérience, l’auteur vous accompagnera dans votre découverte de cet extraordinaire système d’exploitation libre qu’est GNU/Linux. Vous apprendrez également à faire cohabiter Windows et Ubuntu et à exploiter tout son potentiel.

Ubuntu repose sur une importante communauté d’utilisateurs dont la communauté francophone est parmi les plus actives et efficaces  : vous n’êtes jamais seuls pour résoudre vos problème et proposer vos solutions.

Mis à jour régulièrement au fil des nouvelles versions d’Ubuntu, l’ouvrage recèle toutes les ficelles utiles pour tirer le meilleur parti de votre ordinateur (suite bureautique, navigateur, messagerie, lecteur multimédia, éditeur graphique, bureau avec effets 3D…)


Auteur : Didier Roche (site)
Titre : Simple comme Ubuntu. A la découverte de Linux
Licence : Creative Commons by-sa
Prix : 20 EUR
ISBN : 978-2-35922-032-2
Première édition : 2007 (2010), In Libro Veritas
Format : broché – 150 x 201 mm
Nombre de pages : 365

De nouvelles versions d’Ubuntu sont disponibles depuis la publication de cet ouvrage. Nous informons les lecteurs que ce livre, paru en 2010, concerne Ubuntu 10.10 et n’a pas connu mise à jour depuis lors.


Logo Ubuntu

Didier Roche a suivi dès ses premières heures la distribution Ubuntu dont il est l’un des contributeurs officiels (MOTU). Il participe activement à sa communauté francophone en tant que secrétaire de l‘association Ubuntu-fr. Grâce à son travail acharné depuis la version 7.04, Simple comme Ubuntu est devenu une référence dans la communauté francophone et a permit à de nombreux utilisateurs de s’approprier ce système d’exploitation.


(Anciennes versions)
À chaque nouvelle version d’Ubuntu (tous les six mois), une nouvelle version de « Simple comme Ubuntu », alias le « ScU », est proposée au plus tard quelques jours après celle du logiciel. C’est aussi ça l’originalité des Framabooks 😉