Lancement Histoires et cultures du Libre

premiere_couvHCLmoyenVendredi 17 mai 2013 de 17.00 à 19.00

La huitième séance d’HINT (Histoires de l’internet) aura pour thème

Histoires et cultures du libre

Avec Camille Paloque-Berges (Labex HASTEC, DICEN, CNAM) et Christophe Masutti (SAGE, Université Strasbourg), coordinateurs de l’ouvrage « Histoires et cultures du libre. Des logiciels partagés aux licences échangées », co-édité par Framasoft, Inno3 et INRIA (collection Framabook), et en présence de plusieurs de ses auteurs (notamment Adrienne Alix, Jonathan Chibois, Séverine Giordan, Gérard Giraudon, Alexandre Hocquet, Benjamin Jean, Stéphane Ubeda) nous explorerons la préhistoire et l’histoire du Libre, ses trajectoires et ses enjeux.

 

La séance aura lieu à

l’Institut des sciences de la communication du CNRS 20 rue Berbier-du-Mets, 75013 PARIS (métro Gobelins)

http://www.iscc.cnrs.fr

Elle est libre et ouverte … sur inscription par messagerie électronique auprès des coordinatrices.

  • Valérie Schafer, ISCC, valerie.schafer@iscc.cnrs.fr
  • Fanny Georges, CIM, Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, fanny.georges@univ-paris3.fr
Camille Paloque-Berges, Christophe Masutti (dir.), Histoires et cultures du Libre. Des logiciels partagés aux licences échangées, Paris, Framasoft/Framabook, mai 2013. URL: http://framabook.org/histoires-et-cultures-du-libre
A propos

Framasoft est éditeur de livres libres ! Les licences libres favorisent la création, le partage, la diffusion et l’appropriation collective de la connaissance. Un projet culturel et d'éducation populaire.

Publié dans Annonces

Soutenir Framasoft

Soutenir Framasoft illustration LLdeMars
La principale difficulté de Framasoft consiste à pérenniser les postes des permanents nécessaires à son développement (pour en savoir plus).

Si vous adhérez à notre action de diffusion du logiciel libre et sa culture, dont le projet Framabook est un fier exemple, nous vous invitons à vous rendre sur notre site de soutien pour y faire un don et/ou nous laisser un témoignage de sympathie.

Merci pour votre attention et bonne lecture!